Questionnaires pour mesurer l’impact des IREM sur la formation initiale

dimanche 2 avril 2017
par  Vinatier, Stéphane
popularité : 4%

Les questionnaires ont pour objectif de quantifier l’importance des travaux des IREM (Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques) sur le plan national dans le cadre de la formation initiale au sein des ESPE académiques.
Chaque questionnaire ne prend que très peu de temps à être complété (une dizaine de questions).

Merci de cliquer sur le lien qui vous concerne.

Étudiants en master MEEF Professeur d’école :

Étudiants en master MEEF mathématiques :

Étudiants en master MEEF maths-sciences :

Enseignants/formateurs de mathématiques en master MEEF Professeur d’école ou mathématiques

Première version des questionnaires rédigées pour l’ADIREM par :
Michèle GANDIT (IREM de Grenoble, ESPE de l’académie de Grenoble)
Marc MOYON (IREM de Limoges, ESPE de l’académie de Limoges)


Commentaires

Brèves

3 mai - MathémaTICE 70 vient de sortir

Le numéro 70 de la revue en ligne MathémaTICE vient de sortir. Au sommaire :
Anne Héam explore (...)

7 janvier - MathémaTICE 68 vient de sortir

Le numéro 68 de la revue en ligne MathémaTICE vient de sortir. Au sommaire : * Éric Hakenholz (...)

27 août 2019 - MathémaTICE 66 vient de sortir

Le numéro 66 de la revue en ligne MathémaTICE vient de paraître.
Sommaire
Virginie Gallien (...)

9 mai 2019 - MAthémaTICE 65 vient de sortir

MathémaTICE 65 vient de sortir. Voici les articles du numéro :
Nathalie Carrié choisit (...)

25 mars 2019 - L’approche par compétences au lycée professionnel

Chaque semaine, retrouvez deux ressources produites par le réseau des IREM. 
Publication n°22 : (...)