Apprendre des notions mathématiques, géographiques et algorithmiques à l’aide d’un environnement de navigation 3D au-dessus de la Grèce

vendredi 4 janvier 2013
par  MPT2013
popularité : 2%

Repères 81 (2010) + Mathematice 18 http://revue.sesamath.net/spip.php?...
http://publimath.irem.univ-mrs.fr/b... et
http://publimath.irem.univ-mrs.fr/b...

Il s’agit d’un ambitieux projet européen (France, Grèce)
qui essaie de mettre des classes face à un projet complexe, incluant fortement l’usage des technologies de repérage. Pour le mener à bien, les enseignants doivent maîtriser, en plus des mathématiques (relativement simples) l’usage de logiciels présentant une certaine complexité. Mais la situation présentée, en vraie grandeur, peut intéresser les élèves par son ambition.


Commentaires

Brèves

7 juillet 2015 - Mathématiques en gestion hôtelière et restauration

Un nouveau document ressource en mathématiques pour la classe de seconde est en ligne sur (...)

6 juillet 2014 - Programmes de la maternelle

Le Conseil supérieur des programmes (CSP) a remis le 3 juillet une proposition de programme pour (...)

19 juin 2014 - Les mathématiques en mouvement

Le numéro 33 de la Lettre de l’Académie des sciences, daté du printemps-été 2014 et intitulé Les (...)

12 septembre 2013 - Les manuels scolaires dans le Monde diplo.

Dossier spécial sur les manuels scolaires dans l’édition de septembre 2013 du Monde diplomatique. (...)

14 septembre 2012 - Modèles mathématiques et réalité

C’est le thème de l’université d’été organisée par l’Inspection générale du 27 au 30 août dernier à (...)