De l’exploration du quartier à la structuration de l’espace en grande section

mardi 12 février 2013
par  MPT2013
popularité : 3%

Grand N, n°69, p. 7-13 (2002)
http://www-irem.ujf-grenoble.fr/rev...
http://publimath.irem.univ-mrs.fr/b...

Cet article présente une séquence d’activités très intéressante en grande section de maternelle amenant les élèves à s’approprier progressivement l’espace environnant et à utiliser des représentations de cette espace de façon fonctionnelle, la séquence se concluant par une exposition.


Commentaires

Brèves

7 juillet 2015 - Mathématiques en gestion hôtelière et restauration

Un nouveau document ressource en mathématiques pour la classe de seconde est en ligne sur (...)

6 juillet 2014 - Programmes de la maternelle

Le Conseil supérieur des programmes (CSP) a remis le 3 juillet une proposition de programme pour (...)

19 juin 2014 - Les mathématiques en mouvement

Le numéro 33 de la Lettre de l’Académie des sciences, daté du printemps-été 2014 et intitulé Les (...)

12 septembre 2013 - Les manuels scolaires dans le Monde diplo.

Dossier spécial sur les manuels scolaires dans l’édition de septembre 2013 du Monde diplomatique. (...)

14 septembre 2012 - Modèles mathématiques et réalité

C’est le thème de l’université d’été organisée par l’Inspection générale du 27 au 30 août dernier à (...)