Consultation en ligne

Consultation par numéro : cliquez sur une case


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45
46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60
61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75
76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90
91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105
106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120

Vous trouverez en ligne :
  • numéros en bleu : uniquement des fiches Publimath ;
  • numéros en rouge : un article complet et les fiches Publimath ;
  • numéros en vert : tous les articles et les fiches Publimath.

Numéro 113 – Octobre 2018

Éditorial
  • L’histoire et l’épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants
    Groupe A.H.M.E.S, Irem de Clermont-Ferrand
    Fiche publimath   Texte complet  
  • Enseigner l’informatique à l’école élémentaire au cycle 2 : une expérimentation avec Scratch Junior
    Nathalie VIGOT, ESPE de Bretagne, Irem de Rennes
    Fiche publimath   Texte complet  
  • Une séquence d’enseignement articulant les lois de probabilités à densité et le calcul intégral
    Charlotte DEROUET, Sylvie ALORY, Irem de Strasbourg
    Fiche publimath   Texte complet  
  • Pour aller plus loin : évaluation
    Laurianne FOULQUIER, Irem d’Aquitaine
    Fiche publimath   Texte complet  
  • Rubrique Multimedia (version en ligne)
    Gérard KUNTZ
    Fiche publimath   Texte complet  
  • Rubrique Parutions
    Texte complet  
  • Rubrique Clé en main : Quatre pyramides pour un trésor
    Groupe ’’Situations problèmes en géométrie au collège’’, Irem de Clermont-Ferrand
    Fiche publimath   Texte complet  

Recherche d’un article sur Publimath

(Par défaut, tous les articles de Repères-IREM.)

Brèves

24 juillet 2019 - L’agenda de Repères IREM est en ligne

Mise à jour par Repères de l’agenda des manifestations qui lui sont signalées. La dernière version (...)

4 juillet 2019 - Repères IREM : tous les articles numérisés !

Grâce à un important travail de numérisation, tous les articles des numéros depuis l’origine de la (...)