4e colloque WIMS

7 et 8 juin 2012 à Rennes
lundi 2 avril 2012
par  Lebaud, Marie-Pierre
popularité : 4%

L’IREM de Rennes, en collaboration avec l’association WIMS EDU et l’APMEP, organise les 7 et 8 juin 2012 le 4e colloque WIMS.

Utiliser WIMS est simple. Un accès à Internet, une adresse électronique, quelques conseils et un peu de pratique suffisent au professeur pour créer une classe virtuelle contenant des feuilles d’exercices, des documents interactifs, un forum, des examens sécurisés. Pour concevoir ses feuilles d’exercices, le professeur dispose d’une banque d’exercices en ligne très facile d’accès, constamment enrichie par l’apport des utilisateurs. Comme ces exercices contiennent des paramètres aléatoires, les élèves peuvent s’entraîner à leur rythme, en classe ou chez eux, sur des exercices semblables avec des données différentes. WIMS contient aussi un système d’évaluation automatique et de suivi des notes des élèves.

Ce colloque permettra la rencontre des utilisateurs, des concepteurs d’exercices et des développeurs (concepteurs du logiciel).
Des formations à la prise en main de WIMS ou au développement de nouveaux exercices seront également organisées et des utilisateurs présenteront leur expérience.
Plus d’information sur le site : http://www.irem.univ-rennes1.fr/viedelirem/activites_1112/colloque-wims-2012


Commentaires

Brèves

3 mai - MathémaTICE 70 vient de sortir

Le numéro 70 de la revue en ligne MathémaTICE vient de sortir. Au sommaire :
Anne Héam explore (...)

7 janvier - MathémaTICE 68 vient de sortir

Le numéro 68 de la revue en ligne MathémaTICE vient de sortir. Au sommaire : * Éric Hakenholz (...)

27 août 2019 - MathémaTICE 66 vient de sortir

Le numéro 66 de la revue en ligne MathémaTICE vient de paraître.
Sommaire
Virginie Gallien (...)

9 mai 2019 - MAthémaTICE 65 vient de sortir

MathémaTICE 65 vient de sortir. Voici les articles du numéro :
Nathalie Carrié choisit (...)

25 mars 2019 - L’approche par compétences au lycée professionnel

Chaque semaine, retrouvez deux ressources produites par le réseau des IREM. 
Publication n°22 : (...)