Colloques COPIRELEM (présentation et actes publiés)

Un colloque annuel
Regroupant de 120 à 180 participants (professeurs des écoles, formateurs et chercheurs, conseillers pédagogiques et IEN), les colloques de la COPIRELEM permettent la diffusion et la vulgarisation des recherches en didactique des mathématiques, en France et à l’étranger.
Les actes sont disponibles en ligne en suivant ce lien.
Articles publiés dans cette rubrique
- 0
- 5

par
Colloque COPIRELEM 2019, Lausanne
46ème colloque, 4, 5, 6 juin 2019
Dispositifs de formation à l’enseignement des mathématiques au XXIe siècle.
www.copirelem.fr

par
Colloque COPIRELEM 2018, Blois
45ème colloque, 12, 13, 14 juin 2018
MANIPULER, REPRESENTER, COMMUNIQUER :
Quelle place pour les artefacts dans l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques ?
www.copirelem.fr

par
Colloque COPIRELEM 2017, Epinal
44ème colloque, 13, 14 et 15 juin 2017
MANIPULER, REPRESENTER, COMMUNIQUER :
Quelle est la place de la sémiotique dans l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques ?

par
Colloque COPIRELEM 2016, Le Puy en Velay
43e colloque, 14,15 et 16 juin 2016.
Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd’hui : quelles orientations, quels enjeux ?

par
Colloque COPIRELEM 2015, Besançon
42ème colloque, 16, 17, 18 juin 2015
Former et se former…Quelles ressources pour enseigner les mathématiques à l’école ?
- 0
- 5