Impact des IREM

On trouve ici des liens vers des questionnaires en ligne à destination des étudiants des master MEEF maths et PE et leurs formateurs ou enseignants (impact sur la formation initiale) ou des enseignants ayant suivi un stage organisé par un IREM (impact sur la formation continue)


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 4 février 2019
par  Vinatier, Stéphane

Découvrir les ressources du réseau des IREM

Quelques liens vers les ressources produites par le réseau des IREM

dimanche 2 avril 2017
par  Vinatier, Stéphane

Questionnaires pour mesurer l’impact des IREM sur la formation continue

On trouve ici un questionnaire de suivi de stage de formation continue, destiné à quantifier l’impact de ce type d’action de formation continue. Il pourra être ultérieurement décliné en versions pour les autres types d’actions menées dans le réseau des IREM (conférences, colloques,...)

dimanche 2 avril 2017
par  Vinatier, Stéphane

Questionnaires pour mesurer l’impact des IREM sur la formation initiale

Les questionnaires ont pour objectif de quantifier l’importance des travaux des IREM (Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques) sur le plan national dans le cadre de la formation initiale au sein des ESPE académiques. Chaque questionnaire ne prend que très peu de temps à être (...)

Brèves

9 mai - MAthémaTICE 65 vient de sortir

MathémaTICE 65 vient de sortir. Voici les articles du numéro :
Nathalie Carrié choisit (...)

3 mars - MathémaTICE 64 vient de sortir

MathémaTICE 64 vient de sortir. Voici les articles du numéro :
Grégory Maupu passe en revue dix (...)

4 janvier - MathémaTICE 63 vient de sortir

Le n° 63 de MathémaTICE vient de paraître. En voici le sommaire :
Réflexions d’Éric Trouillot sur (...)

11 novembre 2018 - MathémaTICE 62 vient de sortir

Le numéro 62 de la revue en ligne MathémaTICE vient de sortir. Voici les articles du numéro : (...)

27 août 2018 - MathémaTICE 61 vient de sortir

Le n° 61 de MathémaTICE vient de paraître. Voici le sommaire :
Anne Héam et Sylvie Barbier (...)