C3I : commission inter-IREM informatique

La Commision inter-IREM Informatique (C3I) vise à fédérer les travaux du résau des IREM sur les questions liées à l’informatique comme discipline dans l’enseignement. Nos axes de travail principaux sont :
- la formation des enseignants : fédérer les actions de formation initiale et continue pour l’enseignement de l’informatique,
- les aspects disciplinaires propres à la science informatique et les questions pédagogiques qui s’y rapportent,
- la veille sur les programmes d’informatique du secondaire : analyse des programmes et des épreuves nationales, réflexion sur la progression, etc.
Contacts (emplacer # par @ dans les adresses) :
Si vous voulez nous rejoindre ou travailler avec nous même à distance, contactez-nous !
Calendrier des réunions
- 4 et 5 octobre 2019
- 13 et 14 décembre 2019 (session commune des CII)
- 24 et 25 janvier 2020
- 27 et 28 mars 2020
- 15 et 16 mai 2020
Nom | IREM |
---|---|
Sylvie Alayrangues | Poitiers |
Sylvain Beauvoir | Lyon |
Emmanuel Beffara | Grenoble |
Ronan Charpentier | Caen |
Sébastien Daniel | Lorraine |
Emmanuel Delay | Clermont-Ferrand |
Christophe Declercq | Nantes |
Cédric Elophe | Lorraine |
Asli Grimaud | Lille |
Anne Héam | Besançon |
Philippe Marquet | Lille |
Jean-Christophe Masseron | Paris |
Antoine Meyer | Paris |
Simon Modeste | Montpellier |
Malika More | Clermont-Ferrand |
Patrice Naudin | Poitiers |
Florence Nény | Marseille |
Vincent Pantaloni | Orléans |
Gaëtan Perrin | Clermont-Ferrand |
Cécile Prouteau | Paris |
Georges Saliba | Bordeaux |
Basile Sauvage | Strasbourg |
Sylviane Schwer | Paris Nord |
Philippe Truillet | Toulouse |
Jean-Marc Vincent | Grenoble |
Emmanuel Volte | Paris |
Nathalie Weibel | Caen |
Articles publiés dans cette rubrique
par
Une analyse des exercices d’algorithmique et de programmation du brevet 2017
Nous proposons une analyse critique de l’ensemble des exercices de l’épreuve de mathématiques 2017 du brevet ayant trait au thème « Algorithmique et programmation » du programme de cycle 4. Certains de ces exercices ne mettent en jeu que de manière très superficielle des compétences spécifiquement (...)
par
Propositions pour le programme de Sciences Numériques et Technologie en classe de seconde
Ce texte présente le résultat des réflexions de la C3I sur ce que pourraient être les programmes de l’enseignement de Sciences Numériques et Technologie an classe de seconde.