Instituts de recherche sur l’enseignement des mathématiques
Accueil > Comité scientifique > Les débats du comité scientifique > Conclusion du débat sur les "lesson studies"
 
15 février 2019

Conclusion du débat sur les "lesson studies"

Formation Continue et Développement Professionnel des enseignants
MERCAT Christian, vendredi 15 février 2019

Le Comité Scientifique des IREMs, lors de sa réunion du 15 février 2019, a tenu un débat sur la formation continue des enseignants, après avoir écouté les présentations de la CII didactique, de Stéphane Clivaz de la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud, et de Brigitte Grugeon qui a présenté le travail du Léa du collège Roger Martin du Gard.


Documents joints :

Formation Continue et le Développement Professionnel des enseignants
8 juillet 2020 - PDF 47 ko

 

Dans la même rubrique :

ADIREM

L’assemblée des directeurs d’IREM (ADIREM) donne son nom au réseau des IREM/IREMI/IRES de France, elle élit un président pour un mandant de deux ans renouvelable. Contact : (...)

Comité scientifique

Le rôle de cette instance s’ordonne autour de 3 axes : Veille et incitation, suivi des réalisations des IREM et accompagnement des actions de l’ADIREM. Le comité scientifique des IREM est (...)

Commissions Inter-IREM

Les commissions inter-IREM (CII) sont des groupes de travail constitués de membres de différents IREM centrées sur un cycle d’études, un thème, une activité, une (...)

IREM - Instituts de recherche sur l’enseignement des mathématiques - 1977-2024 -