Accueil > Colloques et séminaires > Séminaire du réseau des IREM > Séminaire du réseau des IREM, CII Lycée

Le 20 mars 2024 à 16h30, à l’IREMS de Paris et en visio

Séminaire du réseau des IREM, CII Lycée

Séminaire du réseau des IREM
HACHE christophe, dimanche 28 janvier 2024

Sur place : IREMS de Paris
Amphi Turing du bâtiment Sophie Germain de l’Université Paris Cité
Place Aurélie Nemours, 13ᵉ arrondissement de Paris

En visio : lien zoom.

Présentation de la brochure Logique et raisonnement de la commission Inter-Irem Lycée

Suite au retour de la logique mathématique dans les programmes pour le lycée en 2009, la Commission Inter-IREM Lycée a commencé à travailler sur des ressources pour les enseignant·es. Il manque en effet sur ce
sujet à la fois une formation théorique et une pratique commune, ce qui a été alors publié dans les manuels le montre bien. Nous proposons dans la brochure en cours d’élaboration des éléments théoriques et des exemples d’activités en classe, petits points au fil de l’eau, ou activités spécifiquement autour de notions de logique.