Comité scientifique des IREM du 5 décembre 2014 : prolongement du procès-verbal (enseignement des probabilités et de la statistique)

samedi 25 avril 2015
par  Raoult, Jean-Pierre
popularité : 3%

Dans le procès-verbal de la réunion du comité scientifique des IREM du 5 décembre 2014, on lit, dans la section 3 (Présentation de la commission Inter-IREM Statistique et probabilités) :

Elle [Brigitte Chaput, responsable de cette CII] évoque la nécessité d’un travail autour de l’enseignement de la loi normale et, à ce propos, Michèle Artigue signale l’existence d’une réflexion en cours de Daniel Perrin contestant la nécessité, couramment admise, de faire figurer cette loi dans les programmes de lycée.

Ce texte de Daniel Perrin a été publié depuis lors dans le numéro 1 du volume 6 de la revue Statistique et enseignement, mis en ligne le 23 avril 2014.

Il y figure dans la rubrique Libres propos et est titré : Remarques sur l’enseignement des probabilités et de la statistique au lycée.

L’information, sur les listes de diffusion du réseau des IREM, de l’existence de article à suscité des commentaires. Voici la liste, par ordre chronologique, de ceux qui sont reproduits ici, avec l’accord de leurs auteurs :


Documents joints

Michel Fréchet (1)
Jean-Pierre Raoult (1)
Claudine Schwartz
Michel Fréchet (2)
Jean-Pierre Raoult (2)
Michel Henry

Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

22 juin 2017 - Jean-Pierre Kahane (1926-2017)

Jean-Pierre Kahane, né le 11 décembre 1926, est décédé le 21 juin 2017. Spécialiste d’analyse (...)

14 juillet 2015 - Michèle Artigue reçoit la Légion d’honneur

Michèle Artigue, professeur émérite à l’université Paris-Diderot et présidente du Comité scientifique (...)

15 août 2014 - Prix Luis Santaló de l’IACME pour Michèle Artigue

Michèle Artigue, présidente du Comité scientifique des IREM, reçoit le prix Luis Santaló décerné (...)