Bilan et synthèse de l’enquête 2019

mardi 5 novembre 2019
par  Vinatier, Stéphane
popularité : 2%

Suite à l’enquête 2019 sur l’impact des IREM sur la formation initiale des enseignants en mathématiques, menée dans les ESPE auprès des formateurs et enseignants et des étudiants des master MEEF parcours maths, maths-sciences et professeur d’école, les deux documents pdf ci-joints dressent le tableau des résultats obtenus :

  • l’un en donne un bilan quantitatif (il montre notamment que la méconnaissance des ressources des IREM par les étudiants reste forte) ;
  • l’autre propose une synthèse des contributions reçues à la question ouverte de fin de formulaires destinée à recueillir des avis sur les moyens d’améliorer l’impact des IREM sur la formation initiale (nouveauté de cette année) ; on tente également de dégager des pistes d’actions possibles, des plus simples aux plus sophistiquées.

Pour comparaison, le bilan quantitatif de l’enquête 2017 est inclus dans le rapport d’activités 2016-17 du réseau à partir de la page 245.


Documents joints

Bilan quantitatif enquête 2019
Synthèse des propositions d'amélioration - (...)

Commentaires

Brèves

27 août - MathémaTICE 66 vient de sortir

Le numéro 66 de la revue en ligne MathémaTICE vient de paraître.
Sommaire
Virginie Gallien (...)

9 mai - MAthémaTICE 65 vient de sortir

MathémaTICE 65 vient de sortir. Voici les articles du numéro :
Nathalie Carrié choisit (...)

3 mars - MathémaTICE 64 vient de sortir

MathémaTICE 64 vient de sortir. Voici les articles du numéro :
Grégory Maupu passe en revue dix (...)

4 janvier - MathémaTICE 63 vient de sortir

Le n° 63 de MathémaTICE vient de paraître. En voici le sommaire :
Réflexions d’Éric Trouillot sur (...)

11 novembre 2018 - MathémaTICE 62 vient de sortir

Le numéro 62 de la revue en ligne MathémaTICE vient de sortir. Voici les articles du numéro : (...)