Consignes aux auteurs

lundi 7 avril 2014
par  Webmaster IREM
popularité : 11%

Consignes pour soumettre un article à Repères IREM

Vous souhaitez proposer un article à Repères IREM . Voici quelques consignes à suivre pour faciliter le travail de toute l’équipe éditoriale.

Votre proposition d’article doit être envoyée en version numérique en fichier attaché (*.rtf ou *.doc ou *.pdf) à l’adresse électronique du rédacteur en chef suivante : reperes-irem@univ-irem.fr . Identifiez le fichier numérique de votre article dans son intitulé par le nom du correspondant et la date de la version sur le modèle suivant « Reperes-NOM-DATE ».

  Pour pallier les problèmes éventuels d’ouverture de fichiers, merci de doubler, dans tous les cas, ce mél d’un envoi de la version PDF ou, à défaut, de la version papier adressée par La Poste à :

Yves DUCEL, Revue Repères IREM

IREM de Franche-Comté, UFR des Sciences et Techniques

16, route de Gray, 25030 BESANCON CEDEX

  N’oubliez pas de mentionner en tête de l’article la liste intégrale de tous les auteurs (nom et prénom complet sans initiale), ainsi que l’IREM éventuel de rattachement, avec les coordonnées électroniques et postales de l’auteur chargé des contacts avec le comité.

Si l’auteur collectif est un groupe de travail IREM, mentionnez l’intitulé exact du groupe en précisant en note de bas de page de l’article la liste des membres de l’équipe et leur affectation professionnelle.

  Écrivez votre article en traitement de texte compatible Word (si possible éviter Tex, Latex ou autres, qui posent de grosses difficultés lors de la mise en pages finale).

Un article ne doit pas dépasser 20 pages tout compris (tableaux, figures, dessins, bibliographie, annexes diverses).

Proposez un titre court et un résumé de 500 caractères/espaces environ accompagné de quelques mots-clés. Pensez à numéroter les pages et à proposer une bibliographie limitée et adaptée au lectorat.

Enfin sachez que le comité de rédaction se réunit en mars, juin, septembre et décembre de chaque année. À chaque séance, le comité examine les propositions d’articles reçues avant le 15 du mois précédant la réunion.

En proposant votre texte à Repères IREM , vous vous engagez à ne pas soumettre ce même texte parallèlement à une autre revue tant qu’il n’aura pas fait l’objet d’un refus explicite par le comité de rédaction de Repères IREM , ou que le projet de publication n’aura pas été retiré par son auteur.

Yves DUCEL,

Rédacteur en chef de Repères IREM (mél : Reperes-irem@univ-irem.fr)


Commentaires

Brèves

21 septembre 2014 - L’agenda de Repères IREM est en ligne

Dorénavant, Repères publiera chaque numéro l’agenda des manifestations qui lui sont signalées. La (...)

5 août 2014 - Repères IREM reconnu revue classée Interface

Depuisjuin 2014, Repères IREM est référencée comme revue classée Interface en Sciences Humaines et (...)

4 août 2010 - Repères IREM : tous les articles numérisés !

Grâce à un important travail de numérisation, tous les articles des numéros depuis l’origine de la (...)