Données sur l’évolution de l’enseignement scientifique en France

jeudi 13 mai 2010
par  Raoult, Jean-Pierre
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Les réformes successives de structures de l’enseignement en France ont toujours donné lieu à des justifications officielles en termes de flux d’élèves ou d’étudiants vers les différentes filières et à des proclamations d’intentions en vue de corriger des aspects proclamés malsains de ces flux.

Dans sa conférence présentée lors du colloque des IREM au CIRM (Centre International de Rencontres mathématiques) du 15 au 19 mars 2010, sur le thème « Les mathématiciens et l’enseignement de leur discipline en France », Pierre Arnoux analyse la pertinence de ces justifications et la réalité des effets des réformes successives ; il commente des données statistiques susceptibles de fournir des éléments d’appréciation sur les évolutions prévisibles des effectifs dans les prochaines années.

L’auteur a donné son accord pour que ce diaporama soit placé dans le domaine public et réutilisable comme tel.

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L’évolution de l’enseignement scientifique
Pierre Arnoux, conférence au CIRM (colloque des IREM), 15 mars 2010

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