Conditions de passation de l’épreuve orale du CRPE

Lettre adressée au Ministre de l’Education Nationale, aux recteurs, et leurs réponses
dimanche 27 mars 2011
par  Ouvrier-Buffet, Cécile
popularité : 7%

En janvier 2011, la COPIRELEM a interpelé le ministre de l’Education Nationale ainsi que les recteurs de toutes les académies concernant l’organisation des prochaines épreuves orales d’admission au concours de recrutement des professeurs des écoles. En effet, à cette date, aucune précision n’avait encore été donnée sur les conditions de passation de cette épreuve (présence et composition d’une bibliothèque du concours, conditions matérielles, composition du jury, etc.).
Aujourd’hui, les conditions dans lesquelles les candidats passeront ce concours demeurent opaques, sauf dans certaines académies qui ont envoyé un courrier aux candidats admissibles.
A ce jour (27 mars 2011), la lettre de la COPIRELEM n’a reçu pour réponse que celle du ministère de l’Education Nationale et de trois rectorats : Nice, Rennes, et Rouen.

Ces différents éléments sont téléchargeables ici et peuvent être diffusés à titre d’information.

Il nous semble important de mutualiser nos informations à ce sujet : nous sommes à l’écoute de tout élément complémentaire concernant les modalités de cet oral dont vous auriez connaissance.


Documents joints

Lettre COPIRELEM
Réponse du Ministère
Réponse du Rectorat de Nice
Réponse du Rectorat de Rennes
Réponse du Rectorat de Rouen

Commentaires

Brèves

24 septembre 2018 - Réunion jeunes chercheurs africains IHP 6-7 décembre 2018

Rencontre des jeunes chercheurs africains en France, 6-7 décembre 2018, Institut Henri Poincaré (...)