Publimath

PUBLIMATH est une base de données bibliographiques pour l’enseignement des mathématiques en langue française, développée par l’APMEP (Association des professeurs de mathématiques de l’enseignement public) et l’ADIREM (Assemblée des directeurs d’IREM) depuis 1996 avec le soutien de la CFEM (Commission française de l’enseignement des mathématiques) et de l’ARDM (Association pour la recherche en didactique des mathématiques).

Présentation de la base

Consultation de la base

LittéraMath

Une sélection d’ouvrages, qui ont trait aux maths et que tout CDI devrait avoir !
collège lycée sur Infinimath.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 19 octobre 2016
par  Mercat, Christian

LittéraMath

Les mathématiques font partie de la culture !

samedi 11 juin 2016
par  Bechler, Michèle

Les publications du réseau des IREM indexées dans PUBLIMATH

Parmi les publications indexées dans PUBLIMATH, il est possible de ne sélectionner que celles du réseau des IREM.

samedi 11 juin 2016
par  Bechler, Michèle

sans oublier celles dont leur PDF est en téléchargement sur le site « Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP »

... les PDF des publications numérisées sont accessibles à partir d’une fiche PUBLIMATH sur le site de la Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP

Brèves

21 octobre 2016 - L’invention du nombre

Nouvelle publication aux Classiques Garnier : Olivier Keller, ancien membre de l’IREM de Lyon et (...)

22 septembre 2016 - LittéraMath

Une proposition d’ouvrages, sélectionnés en collaboration avec l’APMEP, la Cfem, la CII Pop’Math, à (...)

9 décembre 2014 - Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes

Cet ouvrage collectif a été conçu et élaboré dans le cadre de la Commission inter-IREM « (...)

6 mars 2014 - Éducation à l’Espace

L’IREM de Paris est heureux de vous annoncer la parution de l’ouvrage Éducation à l’Espace sous la (...)

18 octobre 2013 - La réforme du lycée, et alors ?

Parution des actes du colloque de juin 2013 : « La réforme des programmes du lycée : et alors ? » (...)