Impact des IREM

On trouve ici des liens vers des questionnaires en ligne à destination des étudiants des master MEEF maths et PE et leurs formateurs ou enseignants (impact sur la formation initiale) ou des enseignants ayant suivi un stage organisé par un IREM (impact sur la formation continue)


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 2 avril 2017
par  Vinatier, Stéphane

Questionnaires pour mesurer l’impact des IREM sur la formation continue

On trouve ici un questionnaire de suivi de stage de formation continue, destiné à quantifier l’impact de ce type d’action de formation continue. Il pourra être ultérieurement décliné en versions pour les autres types d’actions menées dans le réseau des IREM (conférences, colloques,...)

dimanche 2 avril 2017
par  Vinatier, Stéphane

Questionnaires pour mesurer l’impact des IREM sur la formation initiale

Les questionnaires ont pour objectif de quantifier l’importance des travaux des IREM (Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques) sur le plan national dans le cadre de la formation initiale au sein des ESPE académiques. Chaque questionnaire ne prend que très peu de temps à être (...)

Brèves

27 août - MathémaTICE 61 vient de sortir

Le n° 61 de MathémaTICE vient de paraître. Voici le sommaire :
Anne Héam et Sylvie Barbier (...)

18 juin - Enseigner les mathématiques : didactique et enjeux de l’apprentissage

Parution de l’ouvrage Enseigner les mathématiques : didactique et enjeux de l’apprentissage de (...)

11 juin - Les mathématiques et le réel. Expériences, instruments, investigations

Les actes du 21e colloque inter-IREM Épistémologie et histoire des mathématiques du Mans sont (...)

7 juin - Passerelles : enseigner les mathématiques par l’histoire au cycle 3

La CII Épistémologie et histoire et des groupes de neuf IREM annoncent fièrement la parution d’un (...)

11 mai - MathémaTICE 60 vient de sortir

Renouvellement partiel du comité de rédaction de MathémaTICE : appel à candidatures
Les articles (...)