Impact des IREM

On trouve ici des liens vers des questionnaires en ligne à destination des étudiants des master MEEF maths et PE et leurs formateurs ou enseignants (impact sur la formation initiale) ou des enseignants ayant suivi un stage organisé par un IREM (impact sur la formation continue)


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 2 avril 2017
par  Vinatier, Stéphane

Questionnaires pour mesurer l’impact des IREM sur la formation continue

On trouve ici un questionnaire de suivi de stage de formation continue, destiné à quantifier l’impact de ce type d’action de formation continue. Il pourra être ultérieurement décliné en versions pour les autres types d’actions menées dans le réseau des IREM (conférences, colloques,...)

dimanche 2 avril 2017
par  Vinatier, Stéphane

Questionnaires pour mesurer l’impact des IREM sur la formation initiale

Les questionnaires ont pour objectif de quantifier l’importance des travaux des IREM (Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques) sur le plan national dans le cadre de la formation initiale au sein des ESPE académiques. Chaque questionnaire ne prend que très peu de temps à être (...)

Brèves

8 mars - MathemaTICE n° 59 vient de paraître

Le n° 59 de MathémaTICE vient de paraître ! En voici le sommaire :
Christophe Alpacca développe (...)

3 janvier - MathémaTICE 58 vient de sortir

Le numéro 58 de MathémaTICE vient de sortir. Les articles du numéro :
Caroline Mathias pratique (...)

1er janvier - Let history in the mathematics classroom

Let History into the Mathematics Classroom
Un livre d’Évelyne Barbin - Jean-Paul Guichard - Marc (...)

11 novembre 2017 - MathémaTICE 57 vient de sortir

Le numéro 57 de MathémaTICE vient de sortir. Voici les articles du numéro :
Alexis Lecomte (...)

15 septembre 2017 - Découpages

Arnaud Gazagnes vient de déposer sur l’une des pages « Jeux » du site de l’IREM de Lyon un zip « (...)