Instituts de recherche sur l’enseignement des mathématiques
Accueil > Commissions Inter-IREM > CII International > L’Approche Par Compétences déclinée en fonction des attentes de plusieurs pays francophones

L’Approche Par Compétences déclinée en fonction des attentes de plusieurs pays francophones

Membres de la Commission Internationale Inter-IREM, membres du GREMA (à l’origine en partie de cette commission), acteurs sensibilisés à la diffusion des recherches ou expériences menées dans le monde francophone !
Nous avons le plaisir de vous communiquer par le biais de ce document un recueil des traces des différentes interventions qui ont ponctué l’année 2022-2023, année consacrée à la question, de l’APC.
Evidemment limité, ce recueil ne présente qu’un panorama partiel des expériences, recherches et ressentis que soulève la question de l’APC. Tout lecteur intéressé, impliqué dans la mise en œuvre de cette approche est bienvenu pour nous faire parvenir ses réactions, ses travaux éventuels liés à cette question.

 

Documents joints :

apc_dans_plusieurs_pays_francophones.pdf
12 novembre 2024 - PDF 986.7 ko

 
ADIREM

L’assemblée des directeurs d’IREM (ADIREM) donne son nom au réseau des IREM/IREMI/IRES de France, elle élit un président pour un mandant de deux ans renouvelable. Contact : (...)

Comité scientifique

Le rôle de cette instance s’ordonne autour de 3 axes : Veille et incitation, suivi des réalisations des IREM et accompagnement des actions de l’ADIREM. Le comité scientifique des IREM est (...)

Commissions Inter-IREM

Les commissions inter-IREM (CII) sont des groupes de travail constitués de membres de différents IREM centrées sur un cycle d’études, un thème, une activité, une (...)

IREM - Instituts de recherche sur l’enseignement des mathématiques - 1977-2024 -