Accueil > Comité scientifique > Liste des membres du comité scientifique

Liste des membres du comité scientifique

CHABANOL Marie-Line, mardi 4 avril 2023

ZZZ A METTRE A JOUR
Ci-jointe, la liste des membres du comité scientifique des IREM, à jour à la date du 1er décembre 2022

ALAYRANGUES Sylvie (2017), maître de conférences à l’université de Poitiers
 ALVAREZ Aurélien (2017), enseignant-chercheur à l’université d’Orléans
 ARNOUX Pierre (2016), Président du comité scientifique, professeur des universités, Institut de Mathématiques de Marseille, Université d’Aix-Marseille
 ARTIGUE Michèle (2007), Présidente sortante du comité scientifique professeure des universités émérite, Laboratoire de Didactique André Revuz, université Paris-Diderot (Paris 7) IREM de Paris 7
 BOSDEVEIX Robin (2016), maître de conférences à l’Université Paris Diderot - Paris 7, UFR Sciences du Vivant, rattaché au Laboratoire de Didactique André Revuz
 BOUDIN Laurent (2012), maître de conférences, université Pierre-et-Marie-Curie (Laboratoire Jacques-Louis Lions) et Inria Paris-Rocquencourt (équipe-projet Reo), membre du CS au titre de la SMAI (Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles)
 CORTELLA Anne (2018) Présidente de l’ADIREM.
 DE HOSSON Cécile (2017), professeure de didactique de la physique à l’Université Paris Diderot - Paris 7, Laboratoire de Didactique André Revuz (EA 4434) Recherche en didactique des mathématiques et des sciences expérimentales - ED 400
 DUCEL Yves (2018), membre du CS au titre du siège dont le titulaire est proposé par les CII Repères et Publimath .
 DUTARTE Philippe (2012), inspecteur pédagogique régional de mathématiques, académie de Créteil
 ERNOULT Alice (2017), Professeure au lycée François 1er du Havre (CPGE), Présidente de l’APMEP, membre du CS au titre de l’APMEP (Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public)
 MOUSSAVOU François (2014), professeur de Lycée Professionnel à Marseille, IREM d’AixMarseille, Commission Inter IREM Lycée Professionnel
 OUVRIER-BUFFET Cécile (2015), professeur des Universités (Université de Reims Champagne Ardennes, ESPE de Reims), Membre du CS au titre de la SMF (Société Mathématique de France), COPIRELEM (Commission Permanente des IREM pour l’Enseignement Elémentaire)
 PAILLET Vincent (2018) Professeur en collège à Ingres (45), Commission Inter-IREM collège
 POUYANNE Nicolas (2016), maître de conférences, Laboratoire de Mathématiques de Versailles, université de Versailles-Saint Quentin
 PROUST Christine, Présidente du comité scientifique à partir de janvier 2020 (2019) Profes- seure des universités émérite, université Paris-Diderot (Paris 7).
 ROUBIN Sophie (2018) , Professeure , membre du CS au titre de l’APMEP (Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public).
 SOURY-LAVERGNE Sophie (2019) , Maître de conférence HdR à l’Institut Français de l’Edu- cation, Ecole Normale Supérieure de Lyon.
 VANDEBROUCK Fabrice (2014), maître de conférences, Laboratoire de Didactique André Revuz, Université Paris-Diderot (Paris 7), Directeur de l’IREM de Paris 7
 VINATIER Stéphane (2017), président sortant de l’ADIREM, maître de conférences, Faculté des Sciences et Techniques et Laboratoire XLIM, UMR 7252 CNRS (MATHIS / Cryptis), université de Limoges, Directeur de l’IREM de Limoges
 YEBBOU Johan (2016), inspecteur général de mathématiques