La Commission Inter-IREM « Statistique et Probabilités » a été créée en 1990 pour accompagner le changement des programmes d’enseignement de la statistique et des probabilités en France.
Brigitte CHAPUT et Hubert RAYMONDAUD
La Commission est composée d’une quinzaine de représentants de différents IREM, enseignant à différents niveaux, elle se réunit trois fois par an.
Ses thèmes de travail, correspondant aux besoins et aux attentes exprimés ou supposés des enseignants, s’articulent autour de trois pôles :
Cette activité est complétée par la participation à des manifestations nationales et internationales, et l’organisation de colloques.
La Commission Inter-IREM « Statistique et Probabilités » assure la diffusion de ses travaux par des publications.
L’assemblée des directeurs d’IREM (ADIREM) donne son nom au réseau des IREM/IREMI/IRES de France, elle élit un président pour un mandant de deux ans renouvelable. Contact : (...)
Le rôle de cette instance s’ordonne autour de 3 axes : Veille et incitation, suivi des réalisations des IREM et accompagnement des actions de l’ADIREM. Le comité scientifique des IREM est (...)
Les commissions inter-IREM (CII) sont des groupes de travail constitués de membres de différents IREM centrées sur un cycle d’études, un thème, une activité, une (...)
IREM - Instituts de recherche sur l’enseignement des mathématiques - 1977-2024 - Connexion