Accueil > Commissions Inter-IREM > CII Informatique > Recensement des travaux en informatique dans les IREM

Recensement des travaux en informatique dans les IREM

BEFFARA Emmanuel , lundi 10 juin 2024

La Commission Inter-IREM Informatique souhaite dresser un état des lieux des groupes IREM qui réfléchissent à des activités en lien avec l’enseignement de l’informatique sous toutes ses formes, comme elle l’avait déjà fait en partie au moment de sa création en 2017. Notre objectif est de recenser, fédérer et aider à valoriser ces travaux, d’organiser des événements sur l’enseignement de l’informatique à l’échelle du réseau, etc. Nous souhaitons également inclure les groupes dont le thème de travail principal n’est pas forcément l’informatique mais qui seraient susceptibles d’être intéressés par ce domaine (logique, TICE, collège…).

Nous organiserons un premier séminaire d’informatique des IREM* au printemps 2025. Nous souhaitons également créer une lettre d’information (par exemple trimestrielle) recensant les nouveaux travaux au sein du réseau, et la diffuser par tous les canaux appropriés (Bulletin 1024 de la Société Informatique de France, revue Radix, liste de diffusion de la C3i, etc.).

Nous invitons les personnes concernées à se faire connaître via le formulaire.

Formulaire de prise de contact