La « petite sœur » de la COPIRELEM, créée à l’initiative d’A. Robert, à la suite de rencontres entre formateurs de mathématiques après la création des IUFM.
La CORFEM se donne pour buts d’accompagner la formation des formateurs d’enseignants ou de futurs enseignants de mathématiques, ainsi que d’échanger, de mutualiser et d’élaborer un ensemble de ressources pour la formation :
Cette commission regroupe des formateurs – PFA, PRCE, PRAG ou enseignants-chercheurs – formateurs en ESPE, qui souhaitent réfléchir sur les stratégies de formation, produire des documents et mutualiser des ressources sur la formation et l’enseignement des mathématiques, afin d’améliorer leur action auprès des étudiants se destinant au métier de professeur de mathématiques (masters MEEF, DU…)
Responsables : Michèle Gandit (grenoble-alpes.fr) & Renaud Chorlay
Responsable page CORFEM : Grégory Train.
L’assemblée des directeurs d’IREM (ADIREM) donne son nom au réseau des IREM/IREMI/IRES de France, elle élit un président pour un mandant de deux ans renouvelable. Contact : (...)
Le rôle de cette instance s’ordonne autour de 3 axes : Veille et incitation, suivi des réalisations des IREM et accompagnement des actions de l’ADIREM. Le comité scientifique des IREM est (...)
Les commissions inter-IREM (CII) sont des groupes de travail constitués de membres de différents IREM centrées sur un cycle d’études, un thème, une activité, une actualité. (...)
IREM - Instituts de recherche sur l’enseignement des mathématiques - 1977-2023 - Connexion