Reporté EMF 2021 : L’activité mathématique dans une société en mutation, circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage

Espace Mathématique Francophone (reporté en 2022)
samedi 3 octobre 2020
par  Mercat, Christian
popularité : 9%

Le prochain colloque de l’Espace Mathématique Francophone (EMF 2021) était prévu du 13 et 17 décembre 2021 au Palais des congrès de Cotonou au Bénin.

Au vu de la crise sanitaire le Comité Scientifique en accord avec le Comité Local d’organisation et le Bureau exécutif de l’EMF, a décidé de reporter la tenue du colloque d’une année environ.

Les dates précises seront décidées prochainement.


Il sera précédé du 9 au 12 décembre 2021par le Projet Spécial 1, à destination des jeunes enseignants.

Pour l’instant, nous espérons maintenir la tenue du colloque en présence, mais nous restons bien entendu vigilants sur l’évolution des conditions sanitaires qui pourraient nous conduire à une modalité hybride, voire totalement, virtuelle.

Pensez à réserver ces dates !!

EMF est un colloque d’envergure internationale qui s’adresse aux chercheurs, formateurs et enseignants s’intéressant aux mathématiques et à leur apprentissage/enseignement dans le monde de la francophonie.

Deuxième annonce

Appel à communications
Affiches

PNG - 209.6 ko

  • GT1 : Développement professionnel et travail collaboratif
  • GT2 : Pratiques, stratégies et dispositifs de formation
  • GT3 : Différentes pensées mathématiques
  • GT4 : Dimensions historique, culturelle et langagière dans l’enseignement des mathématiques
  • GT5 : Modélisation, interdisciplinarité et complexité
  • GT6 : Enseignement des mathématiques au post-secondaire, au supérieur et dans les filières professionnelles
  • GT7 : Conception, diffusion et usage des ressources
  • GT8 : Technologies numériques pour l’apprentissage, l’enseignement et la formation
  • GT9 : Liens entre pratiques d’enseignement et apprentissages
  • GT10 : Enseignement auprès de publics spécifiques ou dans des contextes particuliers
  • GT11 : Évaluation dans l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques
  • SPÉ1 : Projets jeunes enseignants
  • SPÉ2 : La démarche d’investigation et la résolution de problème dans la classe de mathématiques
  • SPÉ3 : Étude des processus de vulgarisation

Commentaires

Logo de Nguembou
jeudi 4 février 2021 à 12h47 - par  Nguembou

Bonjour à tous,

Juste pour savoir comment procéder pour envoyer une proposition de contribution dans le domaine
de l’usage de Technologies numériques dans l’enseignement et l’apprentissage de mathématiques.

cordialement.
Giscard

Brèves

24 septembre 2018 - Réunion jeunes chercheurs africains IHP 6-7 décembre 2018

Rencontre des jeunes chercheurs africains en France, 6-7 décembre 2018, Institut Henri Poincaré (...)