Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 4 avril 2011
par  Barthel, Michel

Réponse à la consultation sur le projet de programme ISN de terminale S

Réponse de la CII lycée à la consultation sur le projet de programme de la spécialité Informatique et Sciences du Numérique en terminale S
Ce document a été inclus dans la réponse adressée par l’Assemblée des Directeurs d’IREM, au titre de la consultation sur les projets de programmes de terminales (S et (...)

En réponse à...

Logo de Raoul Dandresy
samedi 17 septembre 2011 à 14h44 - par  Raoul Dandresy

Bravo pour cette belle synthèse. Avez-vous lu 2+ 2 = 5, de nouvelles mathématiques pour une nouvelle société ( 1977) et La perversion mathémathique ( 1985) d’Upinsky qui avait démonté le mécanisme de destruction des mathématiques et sa finalité, il y a 25 ans ?
N’a-t-on pas du tout réintroduit les cas d’égalité des triangles ? Et y a-t-il une étude synthétique sur l’enseignement actuel de la géométrie ?
Merci.

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Brèves

24 septembre 2018 - Réunion jeunes chercheurs africains IHP 6-7 décembre 2018

Rencontre des jeunes chercheurs africains en France, 6-7 décembre 2018, Institut Henri Poincaré (...)