Accueil > Commissions Inter-IREM > CII Université > Supports ou résumés de conférences données lors de colloques nationaux ou (...)

Supports ou résumés de conférences données lors de colloques nationaux ou internationaux par des membres de la commission.

MENINI Chantal, mercredi 1er janvier 2020

2018 - Colloquium CFEM-ARDM
Les croquis et les représentations géométriques donnent-ils du sens ?

2018 - Journée organisée par la CFEM consacrée à la
transition entre enseignements secondaire et supérieur

Tests de positionnement : le dispositif Faq2sciences
Rupture et continuité à la transition lycée - université

2015 - EMF-Alger
Dans le groupe de travail GT7 : Enseignement des mathématiques aux niveaux post-secondaire et supérieur
Introduction aux concepts de limite de fonction et de suite en première année d’université : adaptation de deux ingénieries
Dans le projet spécial 3 : Transitions dans l’enseignement des mathématiques
Penser la question des contenus à la transition secondaire-supérieur au sein du réseau des IREM en France

2010 - ATSM
La CI2U a été invitée à exposer lors de la conférence de l’Association Tunisienne des Sciences Mathématiques, à Zarziz, en Tunisie, du 19 au 23 décembre 2010. En lien avec ses travaux, le thème choisi a été celui de l’entrée dans l’analyse à la transition lycée-université.

Exposé ATSM 2010 - L’entrée dans l’analyse à la transitionà la transition entre le lycée et l’université

2010 - Colloque ADIREM
L’enseignement de la notion de limite au moment de la transition lycée-université

2008 - Brest, colloque sur les questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur