Par une lettre de saisine en date du 13 mars 2024, la ministre de l’Éducation nationale a demandé au Conseil supérieur des programmes (CSP) d’aménager les programmes de mathématiques du lycée général et technologique en lien avec la nouvelle épreuve anticipée de mathématiques au baccalauréat.
Le CSP a rendu public sept projets d’aménagement de programmes de mathématiques pour le lycée et le ministère de l’éducation nationale a décidé d’engager une consultation nationale pour l’ensemble des membres de la communauté éducative sur ces projets de programmes du lundi 27 novembre au vendredi 5 décembre 2025.
Le délais imparti était très court. La CII a pu rédiger des commentaires sur le programme de seconde.
On trouve ici la contribution de la CFEM sur le même sujet.
L’assemblée des directeurs d’IREM (ADIREM) donne son nom au réseau des IREM/IREMI/IRES de France, elle élit un président pour un mandant de deux ans renouvelable. Contact : Louise (...)
Le rôle de cette instance s’ordonne autour de 3 axes : Veille et incitation, suivi des réalisations des IREM et accompagnement des actions de l’ADIREM. Le comité scientifique des IREM est (...)
Les commissions inter-IREM (CII) sont des groupes de travail constitués de membres de différents IREM centrées sur un cycle d’études, un thème, une activité, une actualité. (...)
IREM - Instituts de recherche sur l’enseignement des mathématiques - 1977-2025 - Connexion