Accueil > Communiqués > 3ème école d’été d’histoire des mathématiques

3ème école d’été d’histoire des mathématiques

Marseille (CIRM) du 15 au 19 juillet 2024
CHEVALARIAS Nathalie, jeudi 28 mars 2024

Troisième édition de l'école d'été d'histoire des mathématiques. Cette école d’été s’adresse principalement aux enseignants du secondaire et du premier cycle universitaire souhaitant acquérir des compétences en histoire des mathématiques pour nourrir leur enseignement.

Le projet, initialement porté par Guillaume Moussard et Bertrand Eychenne, a été repris par Thomas De Vittori et Bertrand Eychenne, avec l’aide de l’IRES de Marseille et de la CII épistémologie et histoire des mathématiques.

Chacune des cinq journées est structurée autour d’un apport de connaissances le matin, suivi d’un atelier de lecture de textes historiques, et, l’après-midi, d’ateliers de conception de ressources pédagogiques.

Le thème pour la session 2024 est « Montrer en mathématiques »

Les cinq matinées porteront sur les sujets suivants :

Les pré-inscriptions sont ouvertes à l’adresse https://conferences.cirm-math.fr/3117.html

Site du CIRM