Accueil > Commissions Inter-IREM > CII Repères IREM > Appel à contribution sur la formation des enseignants

Appel à contribution sur la formation des enseignants

MULLER Gilles, vendredi 12 janvier 2024

Le Comité de rédaction de la revue Repères IREM souhaite recevoir des articles de points de vue sur la formation des enseignants, que ce soit la formation continue telle qu’elle se met difficilement en place dans les académies avec les EAFC ou la formation initiale telle qu’elle se dessine à la lumière des évolutions, récentes et à venir, des concours de recrutement d’enseignants.

Le réseau des IREM avec ses institutions et associations partenaires ont de tout temps exprimé et porté convictions et recommandations, le Comité se propose d’ouvrir ses colonnes à leur expression pour le plus grand bien de la communauté mathématique.

Si vous travaillez ou avez travaillé sur ces problématiques, n’hésitez pas à nous soumettre vos travaux. Vous trouverez ici les consignes aux auteurs pour proposer un article dans la revue Repères IREM .