Accueil > Communiqués > Motion du collectif Maths et Sciences sur le projet de réforme du (...)

Motion du collectif Maths et Sciences sur le projet de réforme du recrutement des enseignants

Une stratégie politique à haut risque
CHABANOL Marie-Line, mardi 4 juin 2024

Nous alertons sur les conditions de mise en place d’une nouvelle réforme du recrutement des enseignants présentée dans un projet de décret par le ministère de l’éducation nationale le 29 mai 2024.

Des modifications majeures décidées sans concertation ni évaluation des réformes antérieures vont impacter l’ensemble des formations de licence disciplinaires et des masters de formation des enseignants actuels (masters MEEF).

La volonté d’appliquer dans la précipitation dès la rentrée 2024 ce texte provisoire, incomplet et fondé sur un cadrage non défini ne peut que mener à l’échec.

Nous demandons le report des arbitrages sur l’architecture d’une réforme néanmoins nécessaire, pour une construction efficace et apaisée.

motion_concours.pdf
4 juin 2024 - PDF 175 ko