La CII Physique-Chimie a commencé un travail autour de la mise en œuvre des enseignements interdisciplinaires en France.
Co-responsables de la commission : Florence Delorme, enseignante au lycée Simone Veil de Marseille & Evelyne Salançon, directrice de l’IRES de Marseille.
Membres de la C2I : Katia Fajerwerg, Evelyne Salançon, Bénédicte de Bonneval, Sophie Jéquier, Florence Boulc’h, Frédéric Pitout, François Byasson, Rita Khanfour-Armalé, Jean-Marc Virey, Didier Auroy, Tiphaine Adam, Arnaud Verhille, Pascal Sauvage, Matthieu Prod-Homme, David Cross, Frédéric Chandelier
À la C2I Physique-Chimie, nous travaillons actuellement sur le thème de l’interdisciplinarité.
Un questionnaire pour faire l’état des lieux de l’interdisciplinarité en France dans l’enseignement secondaire a été proposé en 2023.
Nous organisons le 1er colloque de la C2I les 18 & 19 octobre 2024 à Aix-Marseille Université sur le campus de St Charles.
Les inscriptions sont ouvertes !
La C2i Physique-chimie « recrute »
Si vous êtes membres d’un IREM (ou IREM&S), si vous voulez participer au déploiement et au dépouillement du questionnaire, si vous voulez nous aider à organiser le colloque ou vous souhaitez entrer en contact avec d’autres enseignants de physique-chimie pour confronter vos pratiques, alors n’hésitez plus et faites-vous connaître en envoyant un mail à florence.delorme@univ-amu.fr
Présentation à l’état des lieux des CII le 30 septembre 2023
9 novembre 2023 -
PDF 136.5 ko
L’assemblée des directeurs d’IREM (ADIREM) donne son nom au réseau des IREM/IREMI/IRES de France, elle élit un président pour un mandant de deux ans renouvelable. Contact : (...)
Le rôle de cette instance s’ordonne autour de 3 axes : Veille et incitation, suivi des réalisations des IREM et accompagnement des actions de l’ADIREM. Le comité scientifique des IREM est (...)
Les commissions inter-IREM (CII) sont des groupes de travail constitués de membres de différents IREM centrées sur un cycle d’études, un thème, une activité, une (...)
IREM - Instituts de recherche sur l’enseignement des mathématiques - 1977-2024 - Connexion