La CII-APMEP (commission Inter-IREM et groupe de travail APMEP) Publimath assure l’édition scientifique et l’administration de la base de ressources.
La CII-APMEP (commission Inter-IREM et groupe de travail APMEP) Publimath assure l’édition scientifique et l’administration de cette base de ressources.
La CII-APMEP (commission Inter-IREM et groupe de travail APMEP) Publimath assure l’édition scientifique et l’administration de cette base de ressources.
Pour que la base de ressources Publimath continue à être une ressource appréciée de la communauté mathématique, notamment avec sa bibliothèque numérique, l’équipe désire s’étoffer.
Vous pouvez vous impliquer dans une ou plusieurs des tâches suivantes :
La liste des tâches n’est pas exhaustive, la base est amenée à évoluer. C’est le cas depuis sa création en 1996 avec notamment la création de l’accès aux ressources numérisées en 2014 et le développement de la recension des albums de littérature jeunesse.
Pour un complément d’information, consultez nos pages de présentation et n’hésitez pas à contacter Michèle Bechler ou Hombeline Languereau.
APMEP : Publimath - Historique
https://www.apmep.fr/Historique-de-Publimath
APMEP : Comité éditorial - Prévisions de travail pour 2019-2020
https://www.apmep.fr/Previsions-de-travail
APMEP : Comité éditorial - Fonctionnement
https://www.apmep.fr/Fonctionnement-du-comite-editorial
APMEP : Comité éditorial - Membres
https://www.apmep.fr/Membres-du-comite-editotial
L’assemblée des directeurs d’IREM (ADIREM) donne son nom au réseau des IREM/IREMI/IRES de France, elle élit un président pour un mandant de deux ans renouvelable. Contact : Louise (...)
Le rôle de cette instance s’ordonne autour de 3 axes : Veille et incitation, suivi des réalisations des IREM et accompagnement des actions de l’ADIREM. Le comité scientifique des IREM est (...)
Les commissions inter-IREM (CII) sont des groupes de travail constitués de membres de différents IREM centrées sur un cycle d’études, un thème, une activité, une (...)
IREM - Instituts de recherche sur l’enseignement des mathématiques - 1977-2025 - Connexion