Accueil > Publications > AGRANDIR, réduire… dans tous les sens

AGRANDIR, réduire… dans tous les sens

Situations d’apprentissage pour les classes de...
CAMPET Pierre , lundi 20 juin 2016

Situations d’apprentissage pour les classes de collège sur le thème d’agrandissement-réduction. Dans cet ouvrage, la Commission Inter-IREM Collège propose des situations d’apprentissage pour les classes de collège sur le thème d’agrandissement-réduction.

Les activités géométriques présentées sont de natures variées et indépendantes les unes des autres. Elles visent à familiariser les élèves avec des situations relevant d’agrandissement – réduction dès la fin du cycle 3, de manière à préparer progressivement l’introduction du théorème de Thalès.

Elles offrent ainsi une piste de réflexion sur la progressivité des apprentissages concernant cette notion tout au long du collège et sont exploitables pour la mise en œuvre des nouveaux programmes officiels (2016).

En suivant ce lien vous pouvez commander la brochure auprès de l’APMEP

Vous trouverez également en pièce jointe les activités.

Commander la brochure auprès de l’APMEP

Agrandir dans tous les sens
27 mai 2020 - Zip 9.1 Mo