Instituts de recherche sur l’enseignement des mathématiques
Accueil > Publications > Let history in the mathematics classroom
 
CII Epistémologie et Histoire des mathématiques

Let history in the mathematics classroom

Webmestre, lundi 1er janvier 2018

Un livre d’Évelyne Barbin - Jean-Paul Guichard - Marc Moyon - Patrick Guyot - Catherine Morice-Singh - Frédéric Métin - Martine Bühler - Dominique Tournès - Renaud Chorlay - Gérard Hamon. Traduction en anglais de deux ouvrages de la CII, parus chez Springer.

Ce livre, dont vous trouverez ici la table des matières, est le produit de la traduction anglaise d’une sélection de chapitres parus précédemment dans les ouvrages suivants :

De grands défis mathématiques d’Euclide à Condorcet, Vuibert, 2009
Les mathématiques éclairées par l’histoire, des arpenteurs aux ingénieurs, Vuibert, 2012.

Il présente dix expérimentations visant à introduire une perspective historique dans l’enseignement des mathématiques au niveau du collège ou du lycée.

Springer, 2017. ISBN : 978-3-319-57149-2

Fiche Publimath


Documents joints :

Let history in the mathematics classroom
27 mai 2020 - PDF 651.7 ko

 
ADIREM

L’assemblée des directeurs d’IREM (ADIREM) donne son nom au réseau des IREM/IREMI/IRES de France, elle élit un président pour un mandant de deux ans renouvelable. Contact : (...)

Comité scientifique

Le rôle de cette instance s’ordonne autour de 3 axes : Veille et incitation, suivi des réalisations des IREM et accompagnement des actions de l’ADIREM. Le comité scientifique des IREM est (...)

Commissions Inter-IREM

Les commissions inter-IREM (CII) sont des groupes de travail constitués de membres de différents IREM centrées sur un cycle d’études, un thème, une activité, une (...)

IREM - Instituts de recherche sur l’enseignement des mathématiques - 1977-2024 -