Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 21 septembre 2008
par  Tournès, Dominique

Rapport sur un enseignement de programmation

Ce texte n’a qu’un rapport lointain avec l’épreuve pratique au bac S. Il relate une expérience d’enseignement en licence de sciences de la vie à l’université de Nice. Il s’agit de l’enseignement d’un langage de programmation. J’ai le sentiment que ce type d’activité aurait mieux sa place dans le cadre d’un enseignement de mathématiques au lycée et qu’il pourrait fournir la matière de nombreux travaux pratiques. Mais je n’ai aucune expérience dans ce domaine. C’est donc aux personnes compétentes de juger s’il y a des leçons pour le lycée à tirer de cette expérience. C’est pourquoi elle est relatée ici à la demande du responsable de la commission.

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Brèves

7 juillet 2015 - Mathématiques en gestion hôtelière et restauration

Un nouveau document ressource en mathématiques pour la classe de seconde est en ligne sur (...)

6 juillet 2014 - Programmes de la maternelle

Le Conseil supérieur des programmes (CSP) a remis le 3 juillet une proposition de programme pour (...)

19 juin 2014 - Les mathématiques en mouvement

Le numéro 33 de la Lettre de l’Académie des sciences, daté du printemps-été 2014 et intitulé Les (...)

12 septembre 2013 - Les manuels scolaires dans le Monde diplo.

Dossier spécial sur les manuels scolaires dans l’édition de septembre 2013 du Monde diplomatique. (...)

14 septembre 2012 - Modèles mathématiques et réalité

C’est le thème de l’université d’été organisée par l’Inspection générale du 27 au 30 août dernier à (...)