Accueil > Commissions Inter-IREM > CII Informatique > Une analyse des exercices d’algorithmique et de programmation des (...)

Une analyse des exercices d’algorithmique et de programmation des DNB

BEFFARA Emmanuel , lundi 20 février 2023

Cette brochure recense l’ensemble des exercices des épreuves du brevet ayant trait au thème « Algorithmique et programmation » du programme de mathématiques de cycle 4, de 2017 à 2022. Pour chaque exercice, sont identifiés les thèmes mathématiques et informatiques abordés ainsi que les compétences informatiques mises en jeu. En début de brochure figurent les grilles d’analyse par année, et en fin de brochure des index par thèmes mathématiques, thèmes informatiques et compétences informatiques. Tous les sujets contenant des programmes en Scratch ont été traduits au format Scratch 3 pour faciliter leur usage en classe.

La brochure sur HAL