ACTES du colloque CORFEM 2014
Grenoble, 12-13 juin 2014
TRAIN Grégory, samedi 1er septembre 2018
Les deux thèmes du colloque sont : 1) Logique et raisonnement : quels enjeux et quelles situations d’enseignement ? & 2) Les savoirs didactiques, des ressources pour l’enseignement des mathématiques et la formation ?
Concernant le thème 1 :
- Logique et langage dans la classe de mathématique et la formation, conférence de Zoé Mesnil - Actes_2014_01.pdf
- Logique, langage, énoncés et preuves en mathématiques, atelier de Christophe Hache - Actes_2014_02.pdf
- La pratique des problèmes de recherche pour enseigner la logique et les raisonnements mathématiques, conférence de Denise Grenier - Actes_2014_03.pdf
Concernant le thème 2 :
- Etude des évolutions des pratiques d’une enseignante dans le cadre d’un travail collaboratif entre chercheurs et enseignants, atelier de Julia Pillet & Soraya Bedja - Actes_2014_04.pdf
- Des ressources aux outils pour l’enseignement : quelles conditions ?, conférence de Sylvie Coppé - Actes_2014_05.pdf
- Etude d’une ressource produite par un futur professeur de mathématiques étudiant de l’école normale supérieure de Yaoundé (Cameroun) : choix des activités et rôle des exemples, atelier de Carole Baheux, Françoise Chenevotot, Bernadette Denys & Marie-Pierre Galisson - Actes_2014_06.pdf
- Etude d’une ressource sur le thème de la modélisation dans l’enseignement des mathématiques : vers un MOOC ?, atelier de Richard Cabassut & Marc Trestini - Actes_2014_07.pdf
Documents joints :
actes_2014_05.pdf
24 juin 2024 -
PDF 468.3 ko
actes_2014_07.pdf
24 juin 2024 -
PDF 499.2 ko
actes_2014_06.pdf
24 juin 2024 -
PDF 2.7 Mo
actes_2014_02.pdf
24 juin 2024 -
PDF 3.3 Mo
actes_2014_03.pdf
24 juin 2024 -
PDF 2.8 Mo
actes_2014_04.pdf
24 juin 2024 -
PDF 2 Mo
actes_2014_01.pdf
24 juin 2024 -
PDF 5.9 Mo