Instituts de recherche sur l’enseignement des mathématiques
Accueil > Publications > ACTES du colloque CORFEM 2001
 

ACTES du colloque CORFEM 2001

Toulouse, 8-9 juin 2001
TRAIN Grégory, vendredi 3 août 2018

Les deux thématiques abordées dans ce colloque sont : l’écrit en tant qu’outil de formation & les actions de formation autour des productions écrites des élèves.

  • La pratique d’écriture en formation d’enseignants (Entrez dans nos écrits !), de Patricia Tavignot - Actes_2001_01.pdf
  • L’écrit formatif : un témoignage autour de deux pratiques d’écriture en formation, de Yves Girmens - Actes_2001_02.pdf
  • Présentation et analyse d’un dispositif de formation des PLC2 intégrant l’écrit comme outil de formation, de Brigitte Grugeon-Allys, J.M. Gibaud & M. Doucement - Actes_2001_03.pdf
  • Analyse des traces écrites de la résolution de problèmes d’élèves de collège et de lycée : l’entrée dans l’algèbre, de Roland Pouget & Maryvonne Merri - Actes_2001_04.pdf
  • Observer les écrits de l’élève, un moyen de la formation des professeurs, de Alain Mercier - Actes_2001_04.pdf


Documents joints :

actes_2001_02.pdf
23 juin 2024 - PDF 449.1 ko

actes_2001_01.pdf
23 juin 2024 - PDF 714.3 ko

actes_2001_03.pdf
23 juin 2024 - PDF 1.6 Mo

actes_2001_04.pdf
23 juin 2024 - PDF 1.5 Mo

actes_2001_05.pdf
23 juin 2024 - PDF 1.5 Mo

 
ADIREM

L’assemblée des directeurs d’IREM (ADIREM) donne son nom au réseau des IREM/IREMI/IRES de France, elle élit un président pour un mandant de deux ans renouvelable. Contact : (...)

Comité scientifique

Le rôle de cette instance s’ordonne autour de 3 axes : Veille et incitation, suivi des réalisations des IREM et accompagnement des actions de l’ADIREM. Le comité scientifique des IREM est (...)

Commissions Inter-IREM

Les commissions inter-IREM (CII) sont des groupes de travail constitués de membres de différents IREM centrées sur un cycle d’études, un thème, une activité, une (...)

IREM - Instituts de recherche sur l’enseignement des mathématiques - 1977-2024 -