Instituts de recherche sur l’enseignement des mathématiques
Accueil > Mots-clés > Colloques > IRES de Montpellier  
CII Epistémologie et Histoire des mathématiques

Rôle des problèmes dans l’histoire et l’activité mathématique

22 août 1986, par CHEVALARIAS Nathalie

Cet ouvrage de 214 pages, édité par l'IREM de Montpellier constitue les actes du 5e colloque inter-IREM d’épistémologie et d’histoire des mathématiques qui s’est tenu à Montpellier du 31 mai au 1er juin 1985.


ADIREM

L’assemblée des directeurs d’IREM (ADIREM) donne son nom au réseau des IREM/IREMI/IRES de France, elle élit un président pour un mandant de deux ans renouvelable. Contact : (...)

Comité scientifique

Le rôle de cette instance s’ordonne autour de 3 axes : Veille et incitation, suivi des réalisations des IREM et accompagnement des actions de l’ADIREM. Le comité scientifique des IREM est (...)

Commissions Inter-IREM

Les commissions inter-IREM (CII) sont des groupes de travail constitués de membres de différents IREM centrées sur un cycle d’études, un thème, une activité, une (...)

IREM - Instituts de recherche sur l’enseignement des mathématiques - 1977-2024 -