Un colloque du réseau des IREM organisé par l’IREM de Clermont-Ferrand, proposant des conférences et ateliers autour de l’apprentissage des mathématiques dans une langue autre que le français ou dans un contexte de plurilinguisme, et présentant divers dispositifs existants permettant une mise en œuvre de cet apprentissage.
Cet ouvrage de 335 pages, édité par l'INRP (ISBN : 978-2-7342-1087-0) est issu des travaux du 16e colloque inter-IREM d’épistémologie et d’histoire des mathématiques qui s’est tenu à l’Université de Clermont-Ferrand du 19 au 20 mai 2006.
L’assemblée des directeurs d’IREM (ADIREM) donne son nom au réseau des IREM/IREMI/IRES de France, elle élit un président pour un mandant de deux ans renouvelable. Contact : (...)
Le rôle de cette instance s’ordonne autour de 3 axes : Veille et incitation, suivi des réalisations des IREM et accompagnement des actions de l’ADIREM. Le comité scientifique des IREM est (...)
Les commissions inter-IREM (CII) sont des groupes de travail constitués de membres de différents IREM centrées sur un cycle d’études, un thème, une activité, une (...)
IREM - Instituts de recherche sur l’enseignement des mathématiques - 1977-2024 - Connexion