Accueil > Publications > Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en (...)

CII UNIVERSITÉ

Actes d’une journée de travail
MENINI Chantal, samedi 6 avril 1991

Dans le cadre de la suppression des écoles normales et des CPR, remplacés par les IUFM, la réflexion a porté sur le contenu des formations des enseignants et le lien avec des enseignements de didactique.

Sommaire :

• Aline Robert : Le point de vue de didacticiens
  • Michel Henry : Rôle et objectifs d’une U.V. de sensibilisation à l’enseignement des mathématiques en licence
  • Daniel Reisz : Le regard d’un IPR d’une académie rurale sur la formation initiale
  • Jacques Rousvoal : Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques
  • Denis Butlen et Jeanne Bolon : Ce que peut apporter l’expérience de l’école primaire pour la formation des professeurs du second degré
  • Annie et Robert Noirfalise : Le lien théorie pratique professionnelle : un paradoxe ?
  • Jean Souville : Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré
  • Claude Comiti : Quelle formation pour les enseignants de mathématiques du second degré ?

Lien de téléchargement
Lien vers la page de la CIIU

Fiche publimath de la brochure