Consultation en ligne

Consultation par numéro : cliquez sur une case


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45
46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60
61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75
76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90
91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105
106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120
121

Vous trouverez en ligne :
  • numéros en bleu : uniquement des fiches Publimath ;
  • numéros en rouge : un article complet et les fiches Publimath ;
  • numéros en vert : tous les articles et les fiches Publimath.

Numéro 121 – Octobre 2020

Éditorial
  • Le Jigsaw teaching comme modalité d’apprentissage. Études expérimentales autour du langage en mathématiques et français
    Marie DEFFENSE, Christophe HACHE, Pierre LAGANIER, Marianne MOULIN, Marie THIRION, fanny WILSON (groupe Léo, Irem de Paris)
    Texte complet  
  • Pour un enseignement par la recherche. Compte-rendu d’un groupe de travail
    Didier LESESVRE, Sun Yat-Sen University, Chine (RPC)
    Texte complet  
  • Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe
    M. DA RONCH, M. GANDIT, S. GRAVIER, Irem de grenoble
    Texte complet  
  • L’enseignement des mathématiques pendant le confinement, premiers retours
    Gilles ALDON, Ifé-ENS de Lyon
    Texte complet  
  • Rubrique Multimedia (version en ligne)
    Gérard KUNTZ
    Texte complet  
  • Rubrique Parutions
    Texte complet  

Recherche d’un article sur Publimath

(Par défaut, tous les articles de Repères-IREM.)

Brèves

24 juillet 2019 - L’agenda de Repères IREM est en ligne

Mise à jour par Repères de l’agenda des manifestations qui lui sont signalées. La dernière version (...)

4 juillet 2019 - Repères IREM : tous les articles numérisés !

Grâce à un important travail de numérisation, tous les articles des numéros depuis l’origine de la (...)